Météo/Quand Partir

Les meilleurs mois pour la baignade sont de mai à octobre bien que les températures dans les terres peuvent être élevées. En hiver, la pluie et le froid ne sont pas exclus. En règle générale, le climat en Tunisie est doux toute l’année. 

 Dans le style « climat méditerranéen », difficile de faire plus pertinent que les conditions climatiques de rêve qui règnent dans la ville et dans tout le protectorat de Nabeul. On se croirait presque dans le désert et pourtant, les pluies intermittentes sont là pour rappeler tout un chacun à la réalité : la côte nord-est du pays est régulièrement arrosée en été, encore plus lorsque viennent l’automne et l’hiver. 

 Ce n’est pas pour autant que l’alchimie se résume à un étendue aride et des averses en guise de contraste. En effet, l’action des vents côtiers entraîne une forte baisse du taux d’humidité, particulièrement durant les mois d’été. Les soleil garde alors naturellement la main et apporte à Hammamet des températures très généreuses tout au long de l’année. Si généreuses qu’elles frôlent parfois les 40 degrés dans la dernière quinzaine du mois d’août.